Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La croisière s'amuse / épisode 2 ou presque
· Les aventures de Bullit et Ripper , enquète n°1 / part 1
· La croisière s'amuse / épisode 1 ou presque
· Les aventures de Bullit et Ripper , enquète n°1 / part 3
· Les aventures de Bullit et Ripper , enquète n°1 / part 2

· Les aventures de Pouic-Pouic le pingouin asthmatique (ep.1)

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "drolesdenouvelles" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.10.2009
Dernière mise à jour : 13.05.2010
6 articles


Les aventures de Bullit et Ripper , enquète n°1 / part 3

Publié le 08/11/2009 à 20:48 par drolesdenouvelles

 

 

 

 

::: SUITE ET FIN de l'enquète n°1 de Bullit & Ripper ! :::

 

 

 

Nos deux agents réussiront-ils à coincer les malfrats qui ont tenté de les faire assassiner ? Retrouveront-ils Sir Francis Lalanne, à moins qu'il ne se soit égaré dans les bois à tout jamais ?

Vous saurez tout cela dans :

 

Les aventures de Bullit et Ripper

Enquète° 1 : Mais qui a tué Harry Cover ?

 

 

Episode final : C’est pas moi c’est mon sosie t’as saisi !

 

 

-Corneguidouille ! Entendez-vous ce chant au loin ? Est-ce une sirène ?

-Vous vous méprenez Bullit, mais cette erreur est bien légitime : il s'agit de Sir Francis Lalanne en train de s'éclaircir la voix à 2 pas d'ici. Venez, allons-y !!

A la lisière du bois, nos 2 héros tombent alors nez à nez avec le divin poète, prosterné devant un vieux chêne aux branches fébriles.

-Sir Lalanne... Agent Bullit, F.B.I, j'aurais quelques questions à vous po...

-Chuuuutt ! Respectes le silence de la nature, sacripouille !

-Nous n'avons malheureusement pas le temps, nom d'une pipe en bois-sans-soif, l'assassin court toujours...

-Vous voulez sans doute parler du meurtre de Sir Cover ? Quel tragique destin pour cet homme admirable, vice-président de Greenpeace et fervent admirateur du chant du coquelicot à l'aurore, alors que le tracteur du père Matthew n'a pas encore laissé sa trace sinueuse dans les champs fraichement labourés de son ami Sir Patrick Stewart, maitre de conférences de son état.

-Certes oui, mais auriez vous quelques renseignements à nous donner ? Cela nous serait fort utile car pour l'instant, l'enquête piétine...

-Tout ce que je peux vous dire, c'est que le meurtrier a une jambe en bois fabriquée à Vladivostok en 1631, et que sa vieille tante souffre d'un lumbago depuis le grand marathon de Boston ... Je ne puis malheureusement vous aider davantage, voilà que le jour se lève et déjà mon inspiration me dicte d'écrire une nouvelle chanson qui s'intitulera :"La nature est belle , je la kiffe trop ouais mec"

 

Un peu plus tard, dans un recoin sombre de NewPork : nous retrouvons 2 sinistres individus tristement célèbres en train de comploter contre nos 2 héros , je veux bien sur parler de Sir Roger Moore et Sir Noel Gallagher ( les sinistres individus, pas les héros NDLR !)

-Sans vouloir être insultant très cher, fit Sir Gallagher, votre plan et ce qui sort de mon anus se ressemblent bigrement !

-Allons, gardez votre sang-froid, il est indéniable que "The Black Shadow" n'a pas été à la hauteur de sa réputation, mais rien n'est perdu ! Il suffit de discréditer ces 2 agents afin d'"enterrer" leur enquête...

-Et comment comptez-vous vous y prendre, sans vouloir vous froisser ?

-J'ai un contact dans la police de NewPork... mais je ne voudrais pas en dire plus, nous sommes peut-être sur écoute... regardez ce livreur de pizzas derrière vous, il m'a l'air louche... et pourquoi donc tient-il un magnétophone dans la main droite et un appareil photo dans la main gauche ?

-Allons, laissez, cela n'a aucune importance ! Contactez donc ce contact et finissons-en au plus vite ! Il ne faudrait pas que nos plans tombent à l'eau, sinon ils seraient tout mouillés !

( Note de l’éditeur : veuillez dire à l’auteur d’arrêter les blagues carambar, merci )

Je vais prévenir notre homme d'accomplir sa dernière "mission" et enfin nous pourrons quitter cette ville l'esprit tranquille et le ventre plein, après être passé au Burger King et s'être enfilé 3 Cheese-Bacon, 2 grandes frites sauce mayo et un demi-litre de cidre blanc !

( Note des sponsors : discret et bien placé, chapeau les mecs !)

 

Cependant, nos 2 héros avaient décidé de faire une halte o combien méritée au

 "!!!FuckMeImFamous!!!", un club de strip-tease réputé dans la région.

Alors que Bullit sirotait tranquillement une Téquila sunrise on the rocks and roll, Ripper regardait d'un oeil discret une sublime stripteaseuse blonde qui venait de lui lancer sa fine culotte en cuir brodé dans la figure.

-Bon sang Ripper, je ne vous reconnais plus ! Il n'y a pas si longtemps encore, vous vous seriez jeté sur cette jeune créature tel un chien en rut, et vous l'auriez violé jusqu'à plus soif, tandis que j'aurais maitrisé ses gardes du corps à coups d’espadrilles... mais enfin, qu'est-ce qui vous arrive ??

-Vous avez raison Bullit... je crois que je n'ai pas le moral.

 C'est cette enquête... Voilà bientôt une semaine que nous sommes là et pas le moindre suspect ! Rah, j'enrage !!!

Garçon, un autre lait-fraise bien tassé !!

-Du calme Ripper... ne faites pas de folies... vous savez ce qu'on dit, un verre ca va, 2 verres ca va, 3 verres ca va... 28 verres, bonjour les dégâts !!!

-M'en fous... ce soir, c'est grand soir !!! Hips...

Soudain , l'esprit embrumé de Ripper retrouva sa vivacité habituelle : il avait remarqué un élément qui avait mis toutes ses neurones en alerte.

 -Bon sang Bullit, regardez, là , l'homme accoudé au bar, entre le troll à lunettes qui ressemble vaguement à un ornithorynque des Carpates, et le géant vert avec une chemise bleue arc-en-ciel d'une exquise sobriété.

  Que voyez-vous ???

-Je vois... je vois... bon sang mais c'est bien sur ! Sir Thomas Ketchup ! Que fait ce jeune homme dans un tel lieu de villégiature ! Le garnement, je m'en vais lui tirer les oreilles et lui flanquer une bonne correction !

-Vous ne saisissez pas... il lui ressemble, mais ce n'est pas lui... Regardez cet homme de plus près : il a les yeux verts. Or Sir Thomas Ketchup a les yeux émeraude !!!

-C'est exact... Ketchup aurait donc un frère jumeau... pourquoi nous avoir caché ce détail insignifiant, mais néanmoins crucial ??

-C'est ce qu'il nous faut découvrir... Approchons-nous discrètement et appréhendons vivement ce douteux individu !

Hélas, le sosie de Ketchup fit brusquement volte-face et, reconnaissant nos 2 héros, se met soudain à accélérer la cadence. Bullit, faisant fi de toute cette agitation, grimpe sur le podium de la strip-teaseuse, lui arrachant son string multicolore au passage, et se jette sur le vil individu qui s’apprêtait à se cacher dans les toilettes dames.

-Plus un pas malheureux ! Pourquoi donc fuis-tu avec autant de conviction les représentants de l’autorité ?

-J’ai rien fait, c’est pas moi ! D’ailleurs, je n’aime pas Corbier !

-Ah ah tu t’es trahi fit l’agent Ripper qui venait de ramener sa fraise, cette info n’a pas encore été communiquée… tu es donc l’auteur du vol !

De surcroit, je vais en référer à la Brigade du Goût, ne pas aimer François Corbier est sévèrement réprimandé par l’article 225-1 du Code du Bon Goût ( véridique!)

-Ton compte est bon mon gaillard ! Menottez-moi ca Douglas !

 

Une poignée de minutes plus tard, dans le bureau de l’inspecteur MacDonald… ce dernier venait d’arriver sur les lieux, à la demande des agents Bullit et Ripper

-Bonté divine, ce type ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon cher Thomas Ketchup ! Enfin sauf qu’il a les yeux verts et que mon assistant les a émeraude !

-C’était l’erreur de trop ! fit Bullit. Ce gougnafier détenait des documents compromettants à notre égard, il prévoyait certainement de les dévoiler au même titre qu’il a odieusement voulu nous faire croire que vous, MacDonald, étiez l’auteur de ces vols… en se faisant passer pour Ketchup !

-Diantre, quel scénario époustouflant ! Je n’avais plus vu ca depuis Piège de Cristal !

-C’est vrai j’avoue, fit le triste individu, mon vrai nom est Roger Mayo et j’ai été engagé pour “couvrir” toute cette affaire. Mais il faut me comprendre, mon père buvait et ma mère louchait.

-Cela sera communiqué au rapport, mais avant nous avons besoin d’une information capitale : Russie ?

-Moscou !

-Le bougre, il n’est pas mauvais ! Ceci dit, j’aurais aussi besoin d’une information tout à fait subsidiaire, mais qui peut-être nous permettra de continuer l’enquête… qui sont vos complices ?

-Ca je ne peux pas désolé… ils m’ont promis la mort par asphyxie nasale si je les dénonçais !

-Quelle horreur, j’ai déjà assisté à ce genre d’exécution, fit MacDonald, le pauvre bougre était attaché à un poteau tandis qu’un gang de portoricains pétomanes gavés de cassoulet firent leur office… la victime mourut au 13e prout…

-C’est abominable, fit Ripper, mais vous pouvez parler sans crainte, le FBI vous protégera ! N’oubliez pas que sur nos 500 derniers témoins, seulement 70 ont été retrouvés morts étranglés dans leur propre appartement, et à peine 30 ont été tués par balle en plein jour. Sans compter les 80 autres qui se sont suicidés et les 120 qui sont décédés de mort naturelle dans les 2 mois suivants, cela dit cela n’avait aucun rapport selon le médecin légiste, le docteur Jean Quille.

-Me voilà rassuré : les tètes pensantes de ce complot ne sont autres que Sir Noël Gallagher et Sir Roger Moore !

Quel flair ! Il aura fallu seulement 7 pages à Bullit et Ripper pour découvrir l’identité des coupables ! Moi je dis, ca vaut bien une petite page de pub pour se remettre de ses émotions !

 

!!! Pub !!!

Avide de sensations fortes ??? Prêt à tout quitter pour l'aventure ???

Rejoins le Club "Ohlala-Nous-Nous-Amusons-Réellement-Diantre !"

 Le C.O.N.N.A.R.D vous accueille chaque lundi entre 6h et 6h30 , au programme :

strip-poker avec des poulpes, saut à l'élastique sans élastique, plongée en apnée dans les marécages de Pétaouchnock, roulette russe ( vraies balles si supplément , le règlement se fait avant les activités ! )

Tu en as l'eau à la bouche ?? Tu m'étonnes, petit chenapan !! Alors rejoins vite le C.O.N.N.A.R.D, tu verras tu ne seras pas dépaysé !!

 

Reprenons si vous le voulez bien :

 

-Inspecteur, nous avons lancé un avis de recherche concernant sir Roger Moore et sir Noël Gallagher : il s’avère qu’ils ont déserté leurs domiciles respectifs , et se sont réfugiés dans un recoin sombre de NewPork, dont l’adresse m’a été communiquée par fax

-Par qui ?

-Voyons ne faites pas l’idiot Douglas… l’identité de ce mr.Fax nous est totalement inutile !

 A présent, nous devons coincer ces 2 salopiauds et mettre un terme à cette enquête qui n’a que trop duré !  Ma femme et mes enfants m’attendent avec impatience !

-Voyons Bullit, vous êtes célibataire !

-Raison de plus, Ripper, raison de plus !

Les 2 agents se rendirent à l’endroit susnommé, accompagnés de renforts pour appréhender les malfaiteurs…

-Hé vous, par ici ! fit MacDonald en désignant un jeune unijambiste

-Agent Bamboi, au rapport ! Vous voulez que je vous couvre, inspecteur ?

-Il va falloir être rapide et discret, fit Bullit, sinon les malfrats risquent de prendre leurs jambes à leur cou!

-Vous êtes armé ?

-Mon barillet est vide… ca me fait une belle jambe !

-Bullit, vous êtes consigné dans votre chambre pour abus de vannes foireuses!

 

-F.B.I !!! Vous êtes cernés ! Rendez-vous sans sommation !

-Non, nous avons besoin des otages vivants, fit Bullit, relâchez Sommation !

-Bonté divine,fit Sir Gallagher, nous sommes faits comme des rats ! Y-a-t-il une issue de secours ?

-Ben euh non, fit Sir Moore, s’il y avait une issue de secours, nous pourrions nous enfuir et toute cette enquête n’aurait servi à rien ! C’aurait été dommage quand même !

-Roger t’es trop con, tu sors…

Soudain, Bullit enfonça la porte avec sa prestance habituelle, et surgit dans la pièce tel un épouvantail dans un champ de mais :

-Au les mains sacripants ! Je vous arrête pour le vol des collectors de Sim&Topaloff et de François Corbier !

Ripper arriva à son tour sur les lieux

-Bien joué Bullit !

-Tu reconnaitras la classe, quand tu t'la prendras en pleine face!

-Oscar Wilde?

-Non, Grand Master Flash!

 

Ainsi s’achève cette palpitante aventure… nous retrouvons nos 2 héros dans un petit pub traditionnel des lacs du Connemara (oui oui c’est toujours le même NDLR)

-Enfin cette enquête est terminée ! Je commençais à en avoir ras-les-espadrilles !

-Comme je vous comprends Ripper… moi-même, je commence à me faire vieux pour ce genre de boulot… Quand je pense que des salopards de la sorte vivent dans nos rues…subtiliser ainsi un collector dédicacé de François Corbier, connaissez-vous un crime plus inhumain ???

-Je l’avoue, la cruauté de la nature humaine peut parfois nous réserver des surprises…

Vous savez Bullit, personne dans le monde ne marche du même pas...

et même si la terre est ronde on ne se rencontre pas !

-Oui, les apparences et les préférences ont trop d'importance, acceptons les différences !

 

C’est sur ces quelques mots d’une profondeur sans nom, que nous concluons cette brillante enquête menée de main de maitre par les agents Bullit et Ripper.

Merci et bravo messieurs… une fois de plus, la main de la justice s’est abattue tel un couperet sur l’ignominie félonne d’un vil transgresseur de la loi…

-Euh ca va aller oui ?

-Quoi merde si on peut plus finir sur une jolie note de poésie…

 

 

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Fanny le 09/11/2009
Oh j'aime ça!
Est ce que je me trompe si je dis que tu dois être un fan de san antonio?
Un de ses personnages était un polonais, Nautik Toutanski (tout en ski nautique ah ah ah),ce qui m'a rappelé Harry Cover.

Bon, sinon, tout va bien à Marseille?

Bisous!


Ecrire un commentaire